La recette magique by Simon Coco

La recette magique by Simon Coco

Auteur:Simon Coco [Simon Coco]
La langue: fra
Format: epub
Tags: jeunesse
Éditeur: Commercial
Publié: 2015-01-21T23:00:00+00:00


J’ai attrapé la trousse, les bigoudis de ma grand-mère, ma nouvelle chemise bleue, mes boucles d’oreilles en perles mauves et je me suis ruée dans la salle de bains. J’ai pris une douche, puis j’ai mis mes papillotes selon les instructions de l’emballage et je me suis séché les cheveux. Ensuite, j’ai enfilé ma chemise bleue et j’ai attaqué le maquillage.

J’ai tracé à l’eye-liner un trait épais le long de mes cils en haut et en bas comme j’avais vu ma baby-sitter le faire quand j’étais petite. J’ai reculé pour voir le résultat. Waouh ! Ça me vieillissait ! J’ai déposé un tout petit peu de fard sous mes sourcils : le plus clair en haut, le plus sombre au ras des cils. Enfin, j’ai appliqué le mascara.

J’ai de nouveau reculé.

— Oh, mon Dieu !

Je ressemblais davantage à un raton laveur qu’à un top-modèle. Après avoir scruté mon profil droit, puis le gauche, j’ai décrété que je préférais le gauche. Puis j’ai baissé la tête pour me contempler à travers mes cils. Pas mal, sauf que les papillotes gâchaient un peu le tableau. Je les ai touchées. Elles étaient sèches. Le moment de vérité était arrivé !

Je les ai retirées puis, la tête en bas, j’ai passé les doigts dans mes cheveux avant de les rejeter en arrière.

Quand je me suis vue dans le miroir, je me suis trouvée ridicule avec ma tête énorme et toute bouclée. Quoique… ce n’était pas si mal, à la réflexion. En tout cas, ça me changeait.

Dylan a frappé à la porte de la salle de bains.

— À table, Alex.

Zut ! Je n’avais pas vu le temps passer. Que faire ? Me mettre la tête sous l’eau en vitesse ? Et ne valait-il pas mieux que je me change si je ne voulais pas me tacher ?

— Qu’est-ce qu’on mange ?

— De la truite grillée, du brocoli-rave et du quinoa.

Ouf, pas de sauce tomate, donc moins de risque de tache. J’ai donc décidé de rester comme ça : il n’y avait que ma famille et ils m’avaient déjà vue dans mes pires moments.

Je me suis fait un clin d’œil dans la glace, je me suis aspergée du parfum à la cannelle qui traînait sur l’étagère de Dylan et j’ai ouvert la porte à toute volée.

— Taa-da !

Seule la sonnerie du téléphone m’a répondu. J’ai reconnu le numéro d’Emma sur l’écran. J’ai décroché.

— Salut ! ai-je lancé d’une voix tonitruante.

— Oh, bonjour, Alex.

— Oh, pardon, madame Taylor, j’ai cru que c’était Emma. Vous voulez parler à ma mère ?

— Non, inutile de la déranger. Je voulais juste la remercier pour sa charmante invitation à l’anniversaire de Dylan ! C’est vraiment très gentil de nous inviter et nous serons tous ravis de venir.

— Tou… tous ? ai-je bégayé.

— Oui, tous les six. Je sens qu’on va bien s’amuser !

Super-méga-giga bonne nouvelle ! Matt viendrait à l’anniversaire de Dylan ! Je m’imaginais déjà devant lui dans ma robe rose et les cheveux ondulés.

— Alex… Tu es toujours là ? s’est inquiétée Mme Taylor qui ne m’entendait plus.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.